|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes car vous n'avez pas le courage de signer votre message que " le greloteux". Quand vous aurez autant donné ou fait pour la marche que moi on pourra en discuter. Les marcheurs je les connais tous. Quand à l'Adjoint aux Sports de Bouillante il a été présenté et je lui ai aissé le micro, mais peut-être vous vous êtes endormis ce qui est normal aprés 3 jours et 3 nuits sans dormir. Costils et Mesmoudi ont
été récompensé suivant leur classement - si vous avez des problèmes avec Km 520 voyez directement avec eux. Je vous signale que Mesmoudi est au Stade Français.
Quand aux lots, récompenses beaucoup ont été fourni par Marchons.com,
si ils sont dérisoire voir avec cette organisme.
Quand à l'épreuve, c'est avec un immense soulagement que je vous en confie la Direction, en me donnant votre adresse pour que je vous envoie
toutes les archives et je vous indiquerai à qui il faut faire les différentes
démarches auprés des Ministères, Préfectures, Mairies et Conseils Régionaux et Généraux.
Dans l'attente de votre nom et votre adresse pour l'envoi des documents.
Bien cordialement.
Hervé DELARRAS |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre Greloteux
Il me semble qu'il est facile de critiquer mais bien plus difficile d'organiser.
Il faudrait déjà être capable d'organiser. Qunad on sait le travail que représente l'organisation d'une petite épreuve, on peut s'imaginer quel travail il faut fournir pour une épreuve comme le Colmar.
Dommage que tu lances une polémique qui pourra à la longue tuer le forum.
P. GAU |
|
|
 |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 695 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 4:39 pm Sujet du message: Réponse |
|
|
Bonjour le greloteux
J'ai pris connaissance de votre message ce jour et je ne peux tolérer ce genre d'attaques a caractère personnelle visant des personnes qui se démènent tout au long de l'année pour notre sport .
De plus , lorsque l'on se permets de viser quelqu'un la moindre des choses et de se présenter .
Nous n'avons pas créer ce site et surtout ce forum pour ce genre de messages . C'est un moyen de communiquer simplement en restant coutois , poli , et constructif .
Le but de cette association et de rassembler et non de diviser .
Nous sommes trois modérateur sur ce forum et au nom de l'association que je représente nous ne tolèrerons plus ce genre de message et nous n'hésiterons plus a intervenir , a supprimer , voir interdire ces personnes manquant de respect a autrui et a notre sport .
Nous ne pouvons pas laisser détruire le travail que nous avons mis en place pour le bien de tout le monde et pour tous ceux qui aime la marche .
Thierry MARTINEAU
Président de l'association |
|
|
 |
CECILLON Jean Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 5:00 pm Sujet du message: Halte à la dérive |
|
|
Monsieur le greloteux ou le frileux, vous n'êtes pas en phase avec la météo d'aujourd'hui. Malheureusement, vous n'êtes pas en phase non plus avec l'esprit de ce site qui se veut convivial et constructif et en aucun cas un endroit ou les gens règlent leurs comptes, et insultent des personnes en restant anonymes. C'est trop facile d'écrire qu'untel est nul, et incapable quand on a pas le courage de signer ses écrits.
Hervé DELARRAS connait très bien les marcheurs, il les suit depuis de nombreuses années, il est venu au stage à Neuilly et il est venu également à BAR LE DUC. Par ailleurs il n'est pas le seul organisateur, tout le comité est présent sur chaque épreuve, que ce soit Edouard ANCTZAK pour les championnats, moi-même, Pierre GAU, Guy LEGRAND, Jean-Claude GOUVENAUX, .... vous nous voyez sur chaque épreuve et personne ne peut dire que nous ne connaissons pas les concurrents.
Pour la remise des prix, là encore, je me permets de vous rappeler que vous avez la mémoire courte. En 2005, tous les marcheurs étaient prêts à marcher, même si il n'y avait pas de prix à l'arrivée. En mémoire à Francis JENNEVIN, Hervé DELARRAS a toujours tenu et s'est employé à respecter une grille de prix correcte. Elle n'est pas annoncée parcequ'il faut attendre les résultats des différents contrôles antidopages.
C'est bizzare, les marcheurs sont toujours inquiets de ne pas avoir de prix, mais aucun n'a la décence, et la correction de remercier l'organisation lorsqu'il touche son chèque au mois de septembre ou octobre.
Maintenant concernant les lots. je ne sais pas quels lots en rapport avec notre sport nous pourrions remettre. (peut-être un short neuf ou une paire de chaussures de sport). Je reste persuadé que des prix en euros sont plus appréciés par les marcheurs et sont bien utilisés.
Thierry a réussi en 2006 à obtenir des lots pour les marcheurs arrêtés. Puisque vous n'êtes pas contents, l'expérience ne sera pas renouvelée.
J'espère que vous conserverez longtemps l'esprit sportif. Je souhaite que ce site vous permette d'échanger des idées, de venir chercher des informations, mais qu'en aucun cas vous l'utilisiez pour déposer vos ordures et vos insanités.
En temps que modérateur, je serai vigilent pour supprimer tout message agressif, irrespectueux et dont les propos ne sont pas fondés.
Sportivement, Jean CECILLON. |
|
|
 |
Edouard Antczak Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 5:18 pm Sujet du message: Réponse à Greloteux |
|
|
Brrr!!! j'ai froid dans le dos à lire ces lignes diffamentes.
De quel droit vous permettez- vous de critiquer ouvertement par le biais de ce forum le directeur de l'épreuve, j'ai nommé Hervé Delarras.
Je ne vous connais peut-être que de vue, vous étiez sur le bord de la route pour encourager les Marcheurs, et c'est tant mieux.
De là à porter un jugement négatif sur l'organisation, il n'y a qu'un pas, vite franchi par certains.
Sachez, cher Greloteux, que le Comité d'Organisation met tout en oeuvre pour faciliter la progression des Marcheurs, pour les assister tout au long du parcours et répondre le plus rapidement possible à leurs questions.
La préparation du Paris-Colmar 2007 est déjà commencée, cher Greloteux, et l'ouvrage ne manque pas.
Beaucoup de choses ont du vous échapper lors de la remise des récompenses, car les Marcheurs, EUX, savent pertinamment qu'il faut attendre le résultat du contrôle anti-dopage avant de recevoir quoique ce soit comme récompenses.
Les seuls trophées qu'ils ont pu recevoir sont ceux offerts par les différentes municipalités qui nous font l'honneur de nous accueillir et de faciliter la progression d'une caravane quelque fois un peu envahissante.
Organiser n'est pas chose aisée de nos jours, rapprochez-vous des organisateurs de circuits sélectifs, je suppose que vous devez en connaître quelques uns, et vous aurez beaucoup d'explications.
Dire que la remise des récompenses fut un bid, c'est votre droit, mais à mon avis, ne suivez plus les Marcheurs, car ces Athlètes aiment le contact et la conviviallité, et c'est ce qu'il retrouve tout au long du parcours.
Sachez aussi que le Comité d'Organisation limite au maximum les frais fixes inhérents à l'organisation pour augmenter le maigre pécule qu'il peut offrir aux Marcheurs (quand j'écris Marcheurs, je pense aussi aux féminines, ne pas se méprendre)
Enfin ce forum, qui au début, me paraissait le bienvenu, semble devenir un forum où quelques uns pourront vider leur fiel au travers de l'anonymat.
Tant que Hervé Delarras sera là, le Paris- Colmar Vivra.
Edouard Antczak
Directeur-Adjoint du Comité d'Organisation de Paris-Neuilly-Colmar |
|
|
 |
captain haddock Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 5:37 pm Sujet du message: pas tirer sur paris colmar ni sur mr hervé delarras |
|
|
je vois que mr le greloteux a bien choisi son pseudo !!!!!
j'apporte ici mon soutien le plus entier a tous l'équipe organisatrice de paris colmar, les dirigeants dont notamment hervé delarras, guy legrand, jean cécillon, jean claude gouvenaux, mr fauvet et tous les autres que je connais, tous les juges de marche qui ont fait impeccablement leur boulot de juges, mais en plus ont veillé à la sécurité de toutes et tous et en plus ont toujours un mot gentil d'encouragement pour tous les concurrent(e)s champions beaucoup, ou champions en devenir;
je crois cher grelotteux etre qualifié pour témoigner ainsi car
1) je m'appelle françois hurbain , responsable des 3 équipes du club sénart combs brie athlétisme et qu'a titre personnel je cochait l'équipe de mon ami jocelyn eliezer, le guadeloupéen et que les personnalités et élus venus de guadeloupe étaient sous ma responsabilité; a ce titre nous n'avons aucun grief concernant le déroulement du palmarés, la parole a été donné largement à mr arnaud feuillard 1er maire adjoint de bouillante;
2) dans le déroulement du classement mon équipier bernard fréchengues , dossard 13, classé 13 eme avec un arret au 368 km 400
avait été oublié; ce qui peut arriver à tout le monde, ai -je fais du scandale ??
non, d'autant que quelques instants plus tard sur l'intervention vigilante de jean cécillon , l'oubli involontaire était réparé....
3) quant au reste , je ne rentre pas dans la polémique:
anne marie mesmoudi méritait largement l'hommage qui lui a éte rendu,
c'est la vainqueur sortante, c'est une championne .point barre.
stade français ou pas, le club n'a rien a y voir
idem pour alain costils, le brillant vainqueur de la promo en 2005 et qui a fait un début de compétiton prometteur....
mr le grincheux;..grelotteur , si vous avez des suggestions constructives, alors oui , allez y, mais respectez le travail des autres
françois hurbain
mail:papimenou@cegetel.net |
|
|
 |
leclercgerard Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 5:40 pm Sujet du message: reponse |
|
|
monsieur le greloteux vous avez peut etre attrape un coup de froid sur l'epreuve pour pouvoir critique l'organisation (surtout m DELARRAS ET SONT EQUIPE ) c'est domage que des individus comme vous dise des chose comme ça devant um ecran d'ordinateur si vous en avez dans le pantalon sur les circuits presentez vous et discuter avec les menbre de l'organisation c'est a cause de personne comme vous que des epreuve sur route de se deroule plus quelque personnes essaye de faire quelque chose a travers internet pour faire revivre se sport alors s v p gardez vos critique pour vous et dite les en face
un suportere fidele de la marche |
|
|
 |
yakoo Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu' a l'origine ce site sert à faire partager ses expériences sur la marche et le paris Colmar. Je m'aperçois que de très vives réactions ont lieu suite au message de "le greloteux". C'est sans doute sous le coup de l'énervement et de la déception que vous avez réagi, vous qui vous démenez pour ce sport et cette épreuve.
Les mots ont peut être été mals choisis, l'anonymat de cette personne vous a fortement agacé, cependant il faut aussi respecter la liberté d'expression.
Ne partez pas dans des polémiques a n'en plus finir.
Soyez tous fiers de ce que vous faites pour ce sport noble et très courageux qui ne cherche pas la récompense comme but ultime (sinon le sport est sans doute mal choisi).
Ne vous y trompez pas, mes précédents messages en témoigne, je suis un passionné de l'épreuve et de la marche (d'ailleurs je m'y remets après une longue période d'arrêt).
Merci de votre compréhension et continuez comme ça.
David RUELLE |
|
|
 |
captain haddock Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 6:07 pm Sujet du message: tirez pas trop sur le greloteux |
|
|
d'accord avec toi david, la liberté d'expression doit étre préservé sur notre site, mais il est normal de répondre aux opinions excessives ou pas bien informées; il faut aussi rappeler que les attaques personnelles sont par définition injustes, diffamantes, et inutiles;
elles n'ont jamais rien fait progresser dans une vie scciétale humaine;
je propose à notre greloteux de réexprimer ses avis et impressions et de formuker excuses et suggestions;
françois hurbain |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2388 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je prends connaissance à l’instant du débat houleux de cet après midi et permettez-moi d’apporter les précisions suivantes :
-Tant que je serai responsable de ce forum je ne laisserai personne venir régler ses comptes personnels en ce lieu.
-Mr Grelotteux dont je viens de retirer le message calomnieux vient d’être banni de ce forum et ne pourra plus nous envoyer de courrier de son ordinateur.
-Je peux également vous dire que ce monsieur (tant pis pour son anonymat) a émis son message de Nancy. (Je ne peux malheureusement en savoir plus.)
-Ce ne sont pas des messages mais 1 seul message véreux, désormais détruit, qui est venu souiller notre lieu d’échange.Ne vous trompez pas d’adversaire. Ce n’est pas le forum qu’il faut combattre mais bel et bien ces propos inacceptables.
-Nous veillerons bien sûr à ce que cela ne se produise plus et en cas de récidive le forum ne sera accessible qu’aux membres inscrits (dont l’adresse E-mail est connue !! !!)
-Nous ne sommes qu’une association formée de marcheurs et d’anciens marcheurs dont le but n’est que de mettre notre sport et ses pratiquants en valeur.
-Nous n’avons pas d’argent et ne sommes que des bénévoles et si les lots que nous avons remis aux marcheurs ne sont que dérisoires (sic) il ne s’agit que d’un clin d’œil envers nos amis (es) que nous avons plaisir à retrouver. Nous n’avons pas d’autres prétentions.
-En aucun cas nous ne nous substituons au comité d’organisation. Il ne faut pas tout mélanger.
-Si quelqu’un est susceptible d’offrir des lots d’une valeur importante, qu il n’hésite pas et nous le mettrons à l’honneur.
Daniel DUBOSCQ , secrétaire de l’association et administrateur de ce forum.
Dernière édition par Daniel DUBOSCQ le Sam Juin 17, 2006 9:47 am; édité 3 fois |
|
|
 |
hugues andré Invité
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
monsieur "Le Greloteux", je peux vous certifier que faire partie des Marcheurs sur un Colmar donne réellement des "Frissons"
en tant qu'organisateur, je peux vous dire qu'il n'est pas aisé de trouver les fonds nécessaires et tous les lots pour satisfaire au maximum Marcheuses et Marcheurs, l'organisation des 200 me prend plusieurs mois de l'année, mais je le fais pour l'Amour d'un Sport extraordinaire.
en ce qui me concerne, Chapeau à l'Organisation de cette mythique épreuve, rien que le fait d'être au départ à Neuilly était pour moi un super cadeau de la part des personnes qui recrutent les Marcheurs. Rien que pour ces personnes, je n'avais qu'une seule chose en tête, arriver à Colmar pour les remercier et remercier toute mon équipe et ma famille.
Le fait d'arriver à Colmar, je ne saurais vous expliquer ce que cela fait, je n'ai pas encore trouvé le qualificatif.
Franchir la ligne d'arrivée, ce fut un des plus grands moments de ma vie, mes enfants, mon épouse, mon équipe, tout le monde pleurait mon exploit, c'est cela un Cadeau.
Les lots, les coupes, l'argent, très peu pour moi.
Quand on ne voit que l'Amour d'un Sport,telle la Marche il faut oublier ces choses là, surtout que l'argent tue le Sport.
à plus et surtout restons positifs car tout le monde peut se tromper dans la vie, souhaitons longue vie au Colmar, à la Marche de Grand Fond et surtout à toutes ces personnes qui ont créé ce site magnifique.
Hugues |
|
|
 |
Guy LEGRAND
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 306 Localisation: VINAY 51530
|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens moi aussi réprimender ce monsieur greloteux.
Une chose est sûre est que ce monsieur ne doit pas organiser. Moi aussi lorsque je ne faisais que marcher j'étais critique envers l'organisation d'une épreuve quelle qu'elle soit ou ses membres. Depuis le jour où j'ai organisé, je me suis tu. j'ai vu ce que cela représentait en travail, en temps, en responsabilité, etc. Pour un 20 ou un 50 kms je sais ce que c'est. Alors j'imagine un 200 et Paris Colmar.
Je ne réitérerais pas les différents propos précédents. Mais sachez qu'un concurrent quelqu'il soit devrait se mettre à la place de temps en temps d'un organisateur. Il regardera à 2 fois avant de dire que c'est organisation n'est pas terrible voire même et je l'ai entendu "c'est une organisation de m...
Ce serait sympa aussi d'avoir de bons retours de temps en temps. La critique est toujours positive à condition qu'elle soit constructive et non pas destructrice.
Alors de grâce ce lieu est un lieu d'échanges, d'idées, de renseignements divers, de relations. C'est le seul qui existe pour le grand fond. Alors n'abimez (ne détruisez) cet excellent outil. Pas de dérives. Au contraire apportez vos remarques, vos idées et cela n'en sera que meilleur . Pour tout le monde. Pour l'avenir de notre discipline et de NOTRE plus belle vitrine qui soit PARIS-COLMAR
Amitiés à tous
Guy LEGRAND  |
|
|
 |
Jeff ussel.net

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 115 Localisation: Ussel AC (19)
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 9:37 pm Sujet du message: Organisation |
|
|
Bonjour a tous,
L'organisation d'une telle epreuve demande bcp de tps, d'implication,
mm de courage. Etant moi mm dans de nombreuses manifestations,
en tant qu'officiel, organisateur, ou athlète, je ne critiquerais pas une
personne qui s'implique, mais j'aime bien donner mon avis et mes conseils.
Par contre j'ai horreur des gens qui se tournent les pouces et qui disent
que ca ne va pas ! (pour etre poli) .
Sinon on peut dire ce que l'on pense pour améliorer les choses ...
pour mes remarques, je dirais que le balisage etait bon, il manquerais
un peu de panneaux qui annonce le passage des marcheurs, ceci est en
fait un probleme de communication (et la il faut des sousous ..!).
Plus il y a de com plus il y a de public et plus il y a sponsors (enfin en
faisant simple) mais il faut des sponsors pour pouvoir faire de la com .
C ca le probleme !
Bien pour les arrivées, et les controles, je pense qu'une personne par
poste devrait contacter Daniel pour la mise a jour des passages (un texto
par exemple, pour pas rester des heures au telephone).
Superbe au sommet du col du Bonhomme, avec du monde et les marcheurs
se suivent en peu de temps. Des commentaires a la sono, la c une belle vitrine de la marche !!
idem pour l'arrivée ... un grand moment.
Le point noir a mon avis, désolé d'en arrivée la, c la remise des récompenses.
Il y a du monde (politique presse spectateurs marcheurs etc ...)
je pense qu'il faut soigner ce moment . Par exemple mettre une estrade
pour remettre les recompenses aux marcheurs, surtout les faire passer
devant la table et devant les personnes autours. Car la plupart des marcheurs
sont restés derrière , presque inconnito . Et peutetre expliquer
un peu plus les coupes remises; de qui vient elle ?
et pour quelle raison (place aux général, challenge, trophé ....) ?
Et laisser parler (enfin une phrase quoi) les marcheurs qui le souhaite, seulement
2 marcheurs ont eu la parole, c sympa de montrer que le sportif peut aussi s'exprimer.
Voila mes remarques sur l'organisation, evidemment je remercie toutes les personnes bénévoles
qui ont aidées durant l'epreuve (avant et après aussi), car il faut continuer et recommencer .
C pas parfait, mais on fera mieux l'année prochaine...... a suivre !
Sportivement
Marche pour tous, tous pour la marche !!! _________________ Jeff ussel.net
Marcheur - suiveur - organisateur
http://athlemarcheuac.centerblog.net |
|
|
 |
El Chileno
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour (ou bonsoir) à tous les marcheurs et amis de la marche.
Bien evidement je comprends toute cette indignation. Elle est légitime si on considère les heures diurnes et nocturnes passées au service des autres par des personnes qui n'en retirent personnellement que le plaisir de voir vivre ce sport. Comme le dit Hugues André les motivations et les fruits de ce sport sont principalement interieurs, celui qui rallie Colmar même dernier n'attend aucune photo dans la presse ni aucun séjour aux Baléares mais arrive en SE disant "J'L'AI FAIT !!" et le premier se fout probablement de savoir s'il va gagner un écran plasma, un DVD ou une éponge, il SE dit "J'AI GAGNE !!"
Pour finir je retiendrais les impressions de Hugues André que j'aurais préféré lire dans le sujet "VOS IMPRESSIONS SUR P.-C. 2006" de Thierry Martineau, le post bien plus pertinent et constructif de Jeff Ussel et le dévouement de gens comme Jean Cecillon que je vois sur toutes les épreuves ou Hervé Delarras qui "roule pour vous".
Claude DE CASTRO
simple accompagnateur _________________ RENDEZ-NOUS TRELOU-TORCY |
|
|
 |
El Chileno
|
Posté le: Mar Juin 13, 2006 11:47 pm Sujet du message: précision |
|
|
Quand je parle de "post plus pertinent et constructif" je fais allusion au post de Mr le Grelotteux, bien sûr !!! _________________ RENDEZ-NOUS TRELOU-TORCY |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|