Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 22 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Patrice Queval !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Ma consultation chez le podologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakoo
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:20 am    Sujet du message: Ma consultation chez le podologue Répondre en citant

Après consultation chez le podologue, il m'a appris que je souffrais d'une bascule pelvienne de 1 cm (qui devrait être réglée par des ortheses plantaires). 60 % de la charge est sur mon pied gauche contre 40 % sur l'autre ce qui peut donc provoquer sans cette semelle des problèmes divers sur du grand fond.

Par ailleurs j'ai aussi l'explication de mon mal au genou gauche : il s'agit d'un TFL (syndrome de l'essui glace) soit une tendinite externe due à une pronation exagérée à l'entrainement ou lors d'une torsion soudaine. J'espère que celà sera réglé aussi car le mal réapparait à chaque entrainement.

Voilà voilà...en tout cas ça y est je me prends en charge... Wink
Kotooshu

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Petite précision Répondre en citant

Citation:
il s'agit d'un TFL (syndrome de l'essui glace)

Juste une petite précision, tu as une tendopathie du TFL et pas un TFL Tout court. Le TFL est le tenseur du fascia lata, un muscle qui s'insère sur la partie la plus antérieure de la crête iliaque (au niveau du bassin) et qui se termine sur la bandelette ilio-tibiale qui est une longue bandelette fibreuse qui se termine sur le tibia, en externe. Ce muscle sert notamment au maintien de la stabilité de l'articulation du genou. Quand on a un trouble biomecanique (comme il semblerait que ce soit ton cas) ou qu'on marche sur une route en devers par exemple, le genou exagère sa rotation interne et la bandelette ilio-tibiale n'arrête pas de frotter contre un petit relief osseux situé sur le coté externe du femur, juste juste au dessus du genou: C'est le syndrome de l'essuie-glace ou tendinite du tractus iklio-tibial.
Les semalles sont en général efficaces sur ce genre de pathologies parce qu'en corrigeant ton trouble de la marche, elles limitent la rotation interne du genou et donc le frottement. Essaie aussi dans la mesure du possible de ne pas marcher tout le temps du même coté de la route. Le routes sont bombées pour faciliter l'ecoulement de l'eau en cas de pluie, et pour faciliter l'apparition de ce genre de problèmes Wink .
Enfin n'oublie pas que comme tout tendinite, tu peux glacer la zone douloureuse, appliquer un anti-infalammatoire local, te reposer. N'oublies pas de t'hydrater correctement avant, pendant, après l'effort et étires-toi!

Si les semelles ne suffisent pas tu pourra eventuellement avoir une infiltration locale de corticoïdes pour faire ceder l'inflammation et eventuellement faire disparaître la bursite qui s'est formée (présente dans 1/3 des cas). Mais je suis sûr que ton podo t'as expliqué tout ça! Smile Je ne faisais qu'expliquer aux autres qui liront ton message.

Bon retablissement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakoo
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes détails très poussés. Tu as encore un peu plus apporté de l'eau à mon moulin.

On verra bien pour la suite quand j'aurais mes semelles dans une grosse semaine.

Merci encore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: