Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 22 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Patrice Queval !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Impressions 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Paris-Colmar 2006 (du 31 Mai au 3 Juin)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel DIEN
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Impressions 2006 Répondre en citant

Tout d’abord toutes mes félicitations pour ce site qui permet un échange convivial entre les marcheurs....et les autres et qui, en plus, a relaté le fil de la compétition avec précision et rapidité. Bravo Daniel (encore un DD) et tous les autres.

Je voudrais en profiter pour vous livrer mes impressions sur cette édition 2006, mon deuxième « vrai »Paris-Colmar. Tout d’abord bravo et merci au Comité d’Organisation pour qui la tâche ne doit pas être facile.

D’après les commentaires des uns et des autres, cette édition a été d’un excellent niveau et passionnante à suivre de bout en bout.
Pour ma part, je pense avoir souffert, non seulement des conditions météo, mais comme on dit : c’est pareil pour tout le monde, mais peut-être aussi de tout ce qui a précédé : annulation de Bourges en octobre, interruption prématurée, toujours à Bourges en mars. Il ne me restait plus que Bar le Duc. Ma préparation a probablement manqué de kms c’est sans doute la raison pour laquelle la seconde partie après St Dizier m’a parue si pénible et si longue. La cote de Neufchateau et le Col du Bonhomme m’ont semblé interminables. Heureusement, j’ai une équipe for mi da ble qui m’a encore une fois «porté» jusqu’à Colmar.
J’ai noté cette année une présence plus importante ou plus visible, mais surtout très attentionnée, du médecin et des Kinés sur tout le parcours ainsi que de la Brigade de Gendarmerie dont l’un d’eux m’a longuement accompagné à la sortie de Bar le Duc puis dès l’entrée de Colmar jusqu’à l’arrivée ; très appréciable.
Je suis encore en récupération, ma cheville droite donne toujours quelques signes de faiblesse mais chaque jour un peu moins. Les vacances du mois d’août vont tout remettre en place avant l’automne et ses circuits. Je pense m’aligner sur 100 kms à Dijon puis à Bourges s’il fait beau (je plaisante) et peut-être à Chateau Thierry pour les différents Championnats de France. Je ferai probablement l’impasse sur l’édition 2007 (si Anne Marie repart, j’espère pouvoir me libérer pour l’accompagner) pour revenir si possible en 2008 pour gagner......
quelques minutes voire quelques heures.
Amitiés sportives à tous
Daniel
Daniel DUBOSCQ
Secrétaire et administrateur du site

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel

Ce n'est plus le Colmardien, mais le Multicolmardien que l' on va te surnommer.
Nous sommes tous ravis de ton succés et en lisant tes quelques lignes on peut voir que ton envie est toujours intacte. Le temps n' a-t'il pas de prise sur toi?
Il est vrai qu' avec un tel prénom c'est beaucoup plus facile.
Alors à bientôt sur les routes. (Enfin sur le bord pour quelques uns ! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Gilou

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai on a beaucoup souffert et la préparation y est pour beaucoup. Personnellement je privilégie les championnats de France et Bar le Duc était très rapproché de l’épreuve : résultat 2 (ou plutôt les, puisque il n’y en a que 2 de chaque) pieds, chevilles et tibias dans le sac. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, on s’est quand même régalé.

Maintenant la suite, c’est moins fatiguant mais il y a du travail : 4h30 de film à compiler, les photos à classer, les récits à rédiger. La vie de marcheur est franchement rude et il faut être polyvalent.

Pour commencer, je vais d’abord aller à Nancy, pour les élites (j’ai réussi ma qualification en tant que spectateur). Ensuite, un petit tour chez Alain le 14 juillet. Et après on verra.

Le Gilou

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai oublié, comme l’a dit Daniel : le toobib et les kinés ont toujours répondu présent (comme l’année dernière) et ont été des plus efficaces. De même, certains mots et encouragements provenant de certains chauffeurs étaient les bienvenus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Paris-Colmar 2006 (du 31 Mai au 3 Juin) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: