Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 22 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Patrice Queval !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
help conseils ampoules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pcongy77

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 1:04 pm    Sujet du message: help conseils ampoules Répondre en citant

bonjour
reprennant récemment la marche je m appercois que je blesse énormément aux pieds et surtout ampoules ( déjà arrivé après 2h d avoir 4 ou 5 ampoules sur les 2 pieds )
sachant que : il faut que mes chers pieds se réhabituent , que je n ai pas pour l instant la bonne paire de chaussure , etc etc )
comment traitez vous vos ampoules vous les enfants ?!
car j ai oublié à ce niveau et également l entretien et la préparation ( pas de fond ou grand fond ) des pieds...
pour l instant je fais un peu à la bucheronne quand j ai des ampoules meme grosse et 'épaisse' avec ou sans sang : perce avec aiguille chauffée , enlève un peu de peau , laisse quelques jours puis quand peau neuve refaite en partie , redécoupe les peaux sèches et tout se colmate et rentre dans l ordre comme ca...l inconvénient c est que ca ma coupe mon entrainement le temps que tout ce remette...
merci de vos réponses et de vos conseils
amicalement
patrice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico chatillon
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut patrice,voila les conseils des podologues du paris colmar que beaucoup de monde ont rencontré lors du stage de grand fond de jean cécillon mi janvier 2007 ou j'étais présent:

se munir de 2 seringues plutot petites
l'une pour extraire l'eau des ampoules
l'autre pour injecter de l'éosine,puis 2 sec après aspirer l'éosine de l'ampoule toujours avec la mème ou réutiliser une 3ème seringue stérilisé pour aspirer l'éosine.

selon ALAIN PETIT chef des podos sur paris colmar depuis plus de10 ans pour AKILEINE,l'éosine est le plus conseillé pour réparer les ampoules,si tu les soignes comme cela et que tu crèmes tes pieds a chaque entrainement beaucoup d'ampoules ne nuiront pas a ton entrainement
tu as le bonjour de papa (dominique) bon entrainement et courage.
sportivement nico Wink
KLY

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 11:13 am    Sujet du message: Et pour les ampoules plus sévères ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Encore une rubrique bobo, lors de ma dernière sortie longue (4h15 sous le cagnard hier), au bout de 3 heures environ, j'ai subitement ressenti des douleurs (échauffements) aux deux talons, douleurs qui devenaient de plus en plus fortes, au point que j'ai dû réduire mon allure (déjà pas terrible au départ...).
Au retour, j'ai constaté que j'avais deux magnifiques ampoules à chaque talon ,des ampoules très dures, très noires, pas comme celles qu'on crève avec une aiguille et qui cicatrisent avec de l'éosine. Là j'ai essayé de les percer mais rien à faire, il semblerait que du sang soit coagulé sous la corne. J'ai même un peu de mal à marcher aujourd'hui avec des chaussures.
S'agissant vraisemblablement d'ampoules à un stade sévère, je voulais savoir ce que je peux faire comme soin, si une pause est obligatoire ou bien si, moyennant des protections particulières, je peux malgré tout continuer l'entraînement; Et puis, y-a-t'il un moyen de les éviter (surtout après seulement 3 heures) : jus de citron, NOK, élastoplaste ???
Merci de ce que vous pourrez m'apporter comme éléments.
Comme vous pouvez le constater, ce sont des questions de bizuth qui commence à allonger les distances
Bien sportivement
Yves-Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakoo
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc t'as pas eu beaucoup de chance pendant tes entrainements!!!

une question essentielle : As tu des bonnes chaussures ? à la bonne taille ? et des semelles podologiques (as tu déjà fais une analyse complète chez un podo ?) parceque blesser si vite c'est qu'il y a un truc...

Sur des grosse sorties je te conseille (surtout quand il fait chaud) de mettre une crème type Nok sur tes pieds parceque sans rien tu blesses...

Volià j'espère que ça se passera mieux les prochaines fois...

Amicalement.
michellheritier

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:25 am    Sujet du message: ampoules Répondre en citant

moi personnellement j'ai tres tres rarement des ampoules
un peu echauffé des pieds mais pas d'ampoule,pourtant je ne met aucunes protection,ni pommade, ni rien d'autres ,alors je continu a toucher du bois
je plaind ceux qui se retrouvent souvent avec des ampoules,prsonnellement je peux mettre n'importes quelles chaussures,
peut etre qu'étant ouvrier du batiment,et habitué aux travaux durs avec les pieds cela contribue a me protéger
salut a tous
michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bernardlepirate

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet aux ampoules tant en marche qu'en course à pied, je suis toujours à la recherche de la martingale magique.

Avec Kora mais très très loin derrière je viens de faire les 24H de Brive, au bout de 8H je devais m'arrêter pour traiter les premières ampoules (méthode marcheur) et rebelotte 4H plus tard ce qui m'a pourri la fin de la course.
Et pourtant j'avais bien préparé les pieds:
-tannage 3 mois au Tanopat
-podologue 3 sem avant
-une semaine de Nok bi-quotidient avant la course

Chaussure +2 pointure et 2 paires de chaussettes superposées (une Xsocks très ajustée et une Déca 500 très souple)

Voila ce qu'utilise un coureur: Avez vous essayé ? qu'en pensez vous ?

le jour de la course j'utilise de l'ERcefilm .... un pansement liquide en spray qui forme sur mon pied une seconde peau ... puis je mets ma chaussette qui avec l'Ercefilm colle au pied .... ensuite de la Nok dans la chaussure ...et le tour est fait ....pas d'ampoules après mes 24h à Brive et plus de 200kms
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: