|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MARECHAL Pascal Invité
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 11:38 am Sujet du message: J'ai réussi mon Paris-Colmar 2006 |
|
|
Oui j'ai ,réussi mon Paris-Colmar (enfin NOUS avons réussis ,avec l'ensemble de mes accompagnateurs )
Qui aurait penser que j'irai au bout avec la préparation que j'ai eu depuis fin Mars juste aprés ma<Grosse>performance chez moi à Château .J'ai souffert , je ne savais pas si je devais partir ou non ?,à moins de 3 semaines du départ ,malgré ma grosse défaillance et ma souffrance aux 6 heures de Neuilly ; je ne pouvais et surtout ne voulais pas tout au fond de moi , jeter l'éponge ; peut être (surement ) par orgeuil personnel .
Je n'avais pas envie de perdre tout ce que j'avais investi en temps et en engagement et j'avais vraiement envie de partir avec cette superbe équipe que j'avais eu tant de mal à confectioner (même si j'ai fait de la récupération parmi les fidéles à notre Fifi) , et puis j'avais gagné Le DROIT de partir grâce à mes résultats durant la saison ; cela m'aurait particuliérement affecté de voir partir les autres alors que la sélection avait été élargie , j'aurai ressenti une grande injustice . Alors il fallait que je parte coûte que coûte , et aussi par respect envers les organisateurs qui avaient fait ce geste et qui avaient déjà encaissés pas mal de désistements .
Pourtant même si un bon nombre de mes proches et des personnes qui nous soutiennent étaient sceptique sur mes chances de réussite , je les rassure , je ne savais pas moi-même jusqu'ou j'irai ?
Je n'avais qu'une envie c'était de m'économiser pour au moins arriver à Château , c'était un minimum que je me devais et que je devais à tout mon groupe . Malgré tout j'étais super heureux de me retrouver au départ de cette épreuve , qui est et qui restera un summum du sport de grand fond tel qu'il doit être vécu , et je n'arrive même pas à croire que je fais maintenant parti de ceux qui on mis les pieds à COLMAR en allant jusqu'au bout de leurs forces et de leur rêve . Même si c'est vrai que ce n'est plus Le COLMAR d'avant 2005 ( Pourtant j'en rêverai de le vivre , mais je pense que sincérement je ne serai pas allé au bout sous cette formule ci ; Du moins cette année , j'en suis conscient )
Mon départ fut cool , je me suis permis de conversé quelques instants avec Christophe (qui ne pouvait faire qu'un petit bout) avant qu'il ne parte rejoindre les athlétes de son niveau :la tête
Pourtant je me sentais vraiement trés bien et j'étais un autre marcheur , j'avais de nouvelles sensations par rapport à tout ce que j'ai vécu auparavant ( les bienfaits du suivi que j'ai eu chez un osthéopathe , qui m'as découvert un reste d'entorse qui datait d'il y a dix ans , et de deux scéances de mésothérapie ) par contre ils n'ont pu trouver l'origine de mes problémes ; j'y reviendrai + tard !
Je me sentais si bien que j'en ai fait part à ma fille qui m'accompagnait à vélo ( quel partage ces premiers Kilo ensemble ) puis j'ai essayer de suivre Sylvie qui venait de me rejoindre et de me doubler et j'ai tout de suite su que ce ne serait pas possible d'accélérer , car ma barre abdominale se faisait présente ; donc on léve le pied et on continu comme cela . Je fut au courant du bon comportement de mon <binome > Cédric sur le prologue et j'avais hâte de le voir et le féliciter à Villeneuve.
Dire que moi je ne m'arrête pas cette fois ci ,cela fait tout drôle .
Malgré ma faible avancé je commence à en remonter certains , malheureusement l'un des premiers fut Louison qui avait déjà des soucis de digestion . Comme je l'avais prédits à mes équipiers , je leur ai donnéz du tavail de trés bonne heure car bien sur le manque de foncier et de <gros > moral aprés mes soucis se faisait présent .
Dés mon entré dans <mon> département j'eus la surprise de voir arriver à mon encontre Mr le maire de Château qui fit le passage à Charly avec moi ; et ou je pris le temps d'aller embrasser un équipier de l'an dernier qui m'est chere et qui me promit de venir m'aider dans la nuit de vendredi à samedi ...Super !!!!,une bonne raison d'y aller pour ne pas le décevoir .
Ce fut ensuite au tour du maire de ma commune de venir me rejoindre afin de m'accompagner au passage de Château et ce jusqu'à devant chez moi ou il s'arrêta afin d'allaer faire cors à ces éléves !!
J'ai aussi dévié à Château lorsque je également faire un gros bisou à ma <Supportrice> qui était dans son fauteuil électrique pour nous les marcheurs ; affection particuliére à ces personnes qui nous motivent par leur chaleur , bisous Anne
Pendant cet accompagnement et bien avant de passer Château, j'eus la vision qui me fit le plus plaisir sur tout le parcours; je venais d'apercevoir au loin mon <Tonton> ancien marcheur de vitesse puis de grand fond et qui malheureusement pour lui n'a jamais pu prendre part à cette épreuve qui était son rêve; mais qui ne quitte jamais de loin ce qui s'y passe; de le voir effondré le visage entre ces mains, fut un Choc ! Je suis fier d'avoir pu lui apporter cette émotion là, je pense souvent à toi <Tonton>
Quelle émotion de passer dans sa région, sa ville, sa commune, de plus devant chez soi.
Ce fut dur, des moments de solitudes qui malgré tout le dévouement de ma garde rapprochée était prévu, comme les blessures aux pieds, envisagées de bonne heure, vu le manque de <contact> avec le bithume, était évident et malgré des soins précoce et sérieux, je le savais et Guy m'avait prévenu; mais j'étais prèts a tout supporter pour être digne de la confiance que l'on m'octroiyait;;; mais la réaliter est tout autre car j'ai souffert à chaque soins, mais je savais qu'il fallais en passer par là pour être mieux après. J'ai chichité comme jamais auparavant, mais j'avais des circonstances atténuantes. La traversée de la Marne fut un peu pénible mais ca allait!
Je me suis rapidement senti esseulé, plus de giro devant pour me mettre la carotte !
J'eu le plaisir de faire quelques mètres dans la Vallée de la Marne avec Cédric qui rejoignait Châlons, on a une super complicité et aucune jalousie l'un envers l'autre, je suis très fier de ce qu'il a fait, de toute façon il savait depuis ma 3 eme place l'an dernier sur cette même Promotion que s'il voulait faire mieux il devait chopé au minimum la 2 eme place, il la fait et de quelle manière... Chapeau GAMIN!!!
J'en viens à la fin de la deuxième nuit qui me fut pénible pour arriver a St Dizier, j'ai été épaulé, secoué par moment mais c'était dans mon intérêt et je m'en voulais de ne plus pouvoir réagir, ils en ont eu du courage pour moi. J'ai même cru que mon coeur allait lacher tellement j'étais épuisé, j'eus le plaisir de faire un bout de chemin à ce moment là avec mon copain belge Pascal qui était bien abimé
Repos fut très bon (mais trop court!!)
Je suis repartis de St Dizier juste derrière Pascal et sous la motivation de Guitou!!
Le reste, il a fallut se battre avec le chrono si bien tenu par un garde, mais on a du mal a croire que l'on ai pas arrivé à garder ou accroitre l'avance que l'on a chérement été chercher pendant toutes ces heures précédentes! Malheuresement on croit souvent que l'on nous ment ou que l'on nous mène en bateau, erreur grave erreur mais on m'a bien fait comprendre que c'était la vérité. Là c'est dur!
Pour moi j'ai été assez pitoyable pour arrivé a Mircourt malgré de l'aide supplémentaire durant cette nouvelle nuit.
Malgré tout je me sentais bien dans les côtes et c'est dans celle de Châtenois que j'eus enfin une carotte en la personne du pauvre Bernard qui était dans une drôle de posture (ca m'as fait mal pour lui,c'est un super gars que j'ai découvert sur le podium l'an dernier )
Puis de nouveau un giro à l'horizon, c'était mon copain Nainain, que j'ai motivé à me suivre car le chrono était chaud pour atteidre Mirecout j'avais vraiement peur qu'il n'y arrive pas, mais malheureusement c'est chacun sa course, cela n'empêche pas une forte amitiée, n'est ce pas Alex!!!
Mircourt enfin, enfin, enfin,comme l'an dernier j'ai maudis ces quelques derniers kilomètres pour y arriver, ça tourne autour, ça tourne autour;c'est ma parcelle noire! ça y est j'y suis 7h52 Ouf!!!
Visite médicale OK, mais j'ai perdu du sommeil!
Nainain est arrivée 9 mn derrière moi mais je n'ai plus de nuance de temps, je suis heureux de le voir là.
Transfert vers Corcieux assez Olé Olé pas terrible pour un bon repos; j'ai regretté que l'on ai pas pu se rapprocher plus du podium de départ vu dans l'état ou j'étais, j'ai eu bien du mal a le rejoindre.
La suite fut un calvaire, je me suis retrouvé dans un état second de bout en bout, malgré un remonte bretelle de Guitou, et l'arrosage en abondance dans la figure et dans le dos,cela me fouetait mais ne me sortait pas de ma létargie, chaque pas était une avancé mais que c'était cher payé, tout était presque bon pour ralentir, voir m'arrêter, en ésperant que le <Film> dans ma tête allait m'emmener comme cela sur la ligne Place Rapp, mais je vous le garanti cela ne marche pas, il faut y retourner. De plus peu avant Kaysersberg, une diarrhée c'était déclarée cela fait mal et là ce n'était pas du cinéma... n'est ce pas Mumu!!! Anecdote hillarante dans l'équipe.
Deviner qui était la pour m'acceuillir avant la place d'arrivée ? Cèd bien sûr, en courant de plus ! Je me suis demandé combien de kilos il venait de faire, Super préparé le Gamin; il a mouché tout le monde!!!
Et bien sûr l'arrivée suprême avec ma puce plus émue que moi, qui suis libéré mais conscient d'avoir réussi un Truc!!! J'ai embrassé ma feuille de route comme par fétichisme car je savais que l'on était arrivée au bout du chemin pour cette année!
MERCI a Tous, et c'est super car on fait des connaissances sur la route, pour vous dire j'ai même gagné une semaine dans les Vosges par un couple qui avait choisi de me suivre une bonne partie du vendredi après- midi et qui sont venus à ma rencontre spécialement, et je les ai tellement touché qu'ils sont revenus au départ de Corcieux m'offrir ce séjour, Chapeau et grand merci, j'ai été très touché
Et enfin voila alors que je devrais être déjà retourné sur ce macadam, on vient seulement de découvrir la cause à tous mes problèmes grâce à une IRM dorso- lombaire, il était temps!!!
Résultat: Hernie Discal L5-S1 avec usure d'un disque, je suis pris en main par un rhumatologue, j'ai eu ma première infiltration vendredi soir et on va y allé par étapes, mais par contre aucune chance d'être apte pour les épreuves d'automne malheureusement (Graide que j'aime autant pour son épreuve que pour l'amitiée qui me lie à Hugues, mais j'y serai quand même pour accompagner Cèd)
3 à 4 mois OUT c'est dur mais il faut relativiser, il y a + grave dans la vie, et je n'ai pas envie de me retrouver avec une jambe qui ne répond plus.
Tout ce que j'éspère c'est dêtre rétabli pour pouvoir repartir à l'entrainement au maximum au stage à P'tit Jean fin Janvier, de toute façon même si cela ne se passe pas comme cela le devrait j'y irai quand même quitte à ne faire que du vélo, RDV est pris P'tit Jean !!!!
Un dernier mot à mon équipe sans qui je ne serais pas aller au bout à coup sûr car il y avait de l'expérience en celle ci et une bonne ambiance
Merci à vous, je vous adores même si je ne suis pas très démonstratif
Merci Céline, Monique, Olivia, Thérèse
Chapeau les gars Alain,Bernard, Christophe, Didier, Florent, Jacky, Jérémy, Jojo, Maurice, Raymond le nain, Raymond le gros
Un merci affectueux et tout particulier à ma fille bien sûr avec qui j'ai pu fêter son anniversiare lors d'un ravitaillement sur la route avant Ligny et a qui l'équipe avait réservé un chant au micro; Touchant
Merci a tous ceux qui m'ont aidés bénévolement et encouragés sans discontinuer chaleureusement y compris mon épouse . A bientôt + haut, + fort
BISOUS A TOUS
BRAVO à Yohann Diniz , il m'a troué le C-- , Chapeau quel belle progression !!! et quel simplicité sur les plateaux télé , j'espére que cela va dynamiser notre spécificité , on en a besoin dans notre belle Famille
Ah !! encore un mot ,j'ai encore moins de regret d'être parti sur ce Colmar 2006 quand je sais avec quel handicape je suis parti , une hernie discale ce n'est pas rien quand même . Je ferai tout pour y être quand même en 2007 ;mais je ne suis pas le seul décideur , c'est mon corps qui l'acceptera ou pas Tchao a Tutti
|
|
|
 |
hugues andré Invité
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 7:59 pm Sujet du message: paris-colmar 2006 |
|
|
salut Pascal,
ta superbe disserte m'a touché profondément, cela me replonge dans l'euphorie du Colmar 2006
chapeau à ta superbe performance, je te souhaite beaucoup de courage, bon rétablissement, je suis certain qu'avec ta volonté tu seras vite remis sur pieds.
afin de te donner de mes nouvelles, j'ai pas trop le moral, je suis très peu soutenu en Belgique, mais je continue à me battre pour présenter un beau 200 km à Graide, le principal c'est de maintenir les sélectifs, malheureusement pour moi l'organisation prend le dessus sur ma préparation, tant pis comme chaque année je partirai très fatigué au départ mais j'irai au bout.
Bisious Pascal ,bisous à toute ta famille et bon courage à toi, amitiés Sportives, à bientôt
Hugues et toute son équipe  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|