|
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive
|

| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 695 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 9:49 am Sujet du message: OSAKA |
|
|
Pourquoi on refait un tour ?
Une athlète qui court habituellement le 100m s'est retrouvée, par erreur, à cavaler sur un 800m. » C'est balot !
De Gaza à Osaka pour un record aussi personnel qu'incongru
OSAKA (Reuters) - Un voyage de trois jours n'est pas le meilleur moyen d'être fin prêt pour les championnats du monde mais c'est encore moins facile quand on se retrouve à courir 800m alors qu'on s'est entraîné sur 100m et 200m, comme ce fut le cas pour une jeune Palestinienne de 16 ans, Gharid Ghrouf.
La jeune athlète a découvert en arrivant au Japon qu'une erreur administrative de sa fédération faisait qu'elle était inscrite à la mauvaise épreuve.
"C'était très difficile (...) Je m'étais entraînée pour 100m et 200m et tout d'un coup je me suis retrouvée à courir 800m ce qui était très différent pour moi", a déclaré la Palestinienne.
"J'avais très peur de faire le 800m mais j'ai essayé de faire de mon mieux. J'ai reconnu Maria Mutola et quelques unes des autres athlètes", a-t-elle déclaré, rapporte le site web de la compétition.
Gharid Ghrouf a fini huitième de sa série de qualification, avec un temps de 2'30"35, loin derrière le temps de Mutola (2'00"00) mais en enregistrant, sans trop de difficulté, un record personnel.
La Mozambicaine, star de la discipline, a abandonné dans la finale, remportée par la Kényane Janeth Jepkosgei.
Yahoo.fr _________________ Thierry Martineau
Président de Marchons.com
-------------------------------- |
|
|
 |
HURBAIN françois

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 1298 Localisation: combs la ville 77380
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 2:27 pm Sujet du message: merci thierry !! |
|
|
une histoire digne de figurer dans les ptites histoires sportives et insolites du captain haddock..
imaginez christine arron engagée par erreur sur 800 m par la ffa ...
croyez -vous qu'elle aurait couru ??
et que dire des réactions des médias français.....
a+
françois _________________ vous avez bien le bonjour du captain haddock |
|
|
 |
HURBAIN françois

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 2:39 pm Sujet du message: question pointue pour les techniciens de la vitesse .. |
|
|
voila aprés ce superbe 50 km marche d'osaka , je m'adresse à nos ami(es) coachs , entraineurs(euses) et athlétes du 20 et 50 km marche..
pourraient -ils nous livrer leurs analyses sur les styles et les techniques
comparés pour les principaux marcheurs qui ont animé ce 50 km mondial , et que l'on a trés bien vu , a l'écran, grace a cette retransmission quasi intégrale de france télévision (quel événement)
à savoir :
nathan deakes , le recordman du monde australien
yohann diniz , qu'on ne présente plus......
alex schazer , l 'italien
denis nizhegorodov , le trés jeune russe (20 ans)
et enfin ce chinois que l 'on a vu aux avants -postes chahong yu,
avant qu'il n'explose..
merci d'apporter aussi si vous les avez des données techniques sur leur longueur de fouléé respective ..
et puis si vous pouvez associer a cette étude technique nos 2 autre mousquetaires français david boulanger et edy riva qui ont été exellents !!
merci a tous ceux et celles qui voudront bien nous livrer leur analyse propre à nous faire encore mieux comprenfre le 50 km marche
amitiés a tous et toutes
françois hurbain
77380 combs la ville
sénart combs brie athlétisme . _________________ vous avez bien le bonjour du captain haddock |
|
|
 |
laurent
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 266 Localisation: Martigues/Dijon
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nizhegorodov est né en 80
Kanaykin, plus jeune, né en 85 |
|
|
 |
Daniel DIEN
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:40 am Sujet du message: Osaka |
|
|
De retour ce matin devant mon ordinateur.
Tout d'abord un grand bravo à Yohann, pour sa superbe prestation, mais aussi à Eddy et David. S'il y avait eu un classement par équipe, je pense que la France aurait été classée 1ère !
Cette médaille a aussi marqué les esprits : samedi, après une courte nuit, et dimanche, pendant mes entrainements, combien de coureurs ou de cyclistes m'ont "félicité" pour la 1ère médaille française. Même ceux qui ne me disent rien habituellement avaient un petit signe amical. Sans parler de quelques uns qui m'encourageaient aux cris de "allez Diniz !"
Pour le coup, j'étais encore plus fier que d'habitude de pratiquer la Marche et de leur dire que, grâce à "nous, les marcheurs", la France avait enfin sa médaille.
Rien que pour ça : Merci Yohann ! _________________ Daniel |
|
|
 |
francis doublet
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 103 Localisation: Beton-Bazoches (77)
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Oui, Bravo à Yohann, mais aussi à Eddy et David : on n'a jamais entendu parlé autant de Marche dans les médias et on ne m'en n'a jamais autant parlé : des performances de nos marcheurs qui impressionnent les non-avertis, de la simplicité de Yohann aux micros.
Petit coucou à Daniel : je pense à toi lorsque je suis sur l'autoroute entre Amiens et Abbeville : on traverse une rivière qui s'appelle le ''Dien''.
Yohann : trouveras-tu 2 minutes, un de ces jours, pour nous dire 2 mots sur ce forum ?
A+ Francis. |
|
|
 |
yakoo Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi reprise de l'entrainement aujourd'hui avec mes nouveaux "pneus" après une quinzaine de repos...et en vue des 20 kms de Neuilly qui devraient avoir lieu sous le soleil...
On verra bien si il y a des réactions dans la rue tout comme Daniel...? |
|
|
 |
KLY

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Impossible pour moi de venir sur marchons.com vendredi soir : j'étais rivé beaucoup trop intensément à mon téléviseur.
Tout a été dit, mais quel suspense, la dernière heure je me suis rongé les ongles des mains, j'ai failli attaquer ceux des pieds !!!
Merci les Français, l'argent + 3 demi finalistes, la meilleure nation sur 50 Km marche et de loin !
Et je suis sûr qu'il vont confirmer à Pékin avec Christine et Mandy sur le 20 !
Sur le bilan français, il est réconfortant de constater que ceux qui n'ont pas déçu sont des athlètes exemplaires, simples et pas égocentriques (le relais 4*100 féminin en point d'orgue, je n'avais jamais vu ça, même en poussins...).
Par ailleurs j'ai été agréablement surpris par notre doublette de France T moins agaçante que d'habitude quand il s'agit de marche, les petites incursions people chez l'épouse de Yohann mises à part ...
PS : pour Magali Pannier : j'ai enregistré sur VHS, je n'ai pas vérifié si c'est OK mais le cas échéant je peux vous faire une copie, merci de me contacter si ça vous intéresse. _________________ Sportivement, Yves-Michel |
|
|
 |
yakoo Invité
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question :
La photo avec nos trois marcheurs français sur la piste est ce un montage ou un tour d'honneur ?
L'incrustation marchons.com c'est un montage biensur...ou alors...la CLASSE MONDIALE !! |
|
|
 |
Daniel DUBOSCQ Secrétaire et administrateur du site

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 2388 Localisation: 44522 - La Roche Blanche
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment cette photo est un montage.
Jeff nous a montré ses talents de photoshopeur.
Nos 3 marcheurs ont été photographiés séparément sur la piste d'Osaka et il les a réunis sur la même image. Le bras de Yohann agitant le drapeau tricolore est bien le sien mais il est issu de son titre de Champion d'Europe de Göteborg l'an dernier.
Par contre, il me semble que le MARCHONS.com était bien inscrit sur les panneaux publicitaires d'Osaka.  _________________ Daniel
Secrétaire de Marchons.com
Pour accéder à la page du direct : cliquez ici |
|
|
 |
HURBAIN françois

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:05 pm Sujet du message: les panneaux !! |
|
|
jeff , s'il te plait pourras -tu prendre l 'avion pour benjii , pékin 2008 , pour aller poser plusieurs panneaux publicitaires de marchons.com dans le stade et tout au long du parcours du 50 km marche..
apparamment thierry notre président est d 'accord pour le ..déplacement!
affaire à suivre
françois
77380 combs la ville _________________ vous avez bien le bonjour du captain haddock |
|
|
 |
Thierry MARTINEAU Président et administrateur du site

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 695 Localisation: Villiers sur orge
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en négociation. Mais comme tu le sais les temps sont durs.
Nous avons l'accompagnement de Dorit Attias sur Paris Colmar. _________________ Thierry Martineau
Président de Marchons.com
-------------------------------- |
|
|
 |
francis doublet
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
On les aime bien tous, mais on peut aussi rigoler un peu :
1.500 m : Mehdi Baada..boum
Marteau : Manuella Monte...et redescend très vite
100 m : Christine .... Arreuh, Arreuh.
110 m Haies : Ladji Doucouré... pas très vite
400 m Haies : Naman Keita ? t'es pas content ?
400 m : Solen Désert ... de performances.
3.000 m steeple : Julie Coulaud...fond
200 m : Eddy Delépine... dans le pied.
.... à compléter.... mais pour la Marche - et la Perche - y'a vraiment rien à dire !
A+ Francis. |
|
|
 |
yakoo Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo M Doublet pour vos jeux de mots...j'ai bien rigolé...
Ya pas de mal à se faire du bien comme dirais l'autre...  |
|
|
 |
francis doublet
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
... si quelqu'un veut continuer, mais ce sera + difficile : il fallait passer le 1er.
Pour la perche, y' a bien Mesnil ... montant, mais ça, c'est pas de moi !
A+ Francis. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|