Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 22 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Patrice Queval !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Débutante en marche sportive
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Entrainement - Préparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifili64

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Débutante en marche sportive Répondre en citant

Bonjour,

cela fait 2 ans que je cours et j'ai toujours mes pulsations cardiaques élevées (160 de moyenne en général) et je dois faire 10 kms en 1h.
j'ai 27 ans, je n'étais pas très très sportive avant.
je voudrais me mettre à la marche sportive.
pour avoir une idée, ce matin, j'ai fait 10k100 environ en 1h27. je n'ai aucune idée de si c'est bien ou pas.
pourriez vous me donner des conseils afin d'améliorer mon temps ?
le 8 juin, je me suis inscrite à un 15 kms de marche.

merci d'avance de votre aide.

Fifili
KLY

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Les pulse élevées peuvent être dues à un entraînement mal conduit (pas de progressivité en allure, pas de séance de rythme) ou pas assez d'entraînement. Compte tenu de votre âge, à priori, ça ne doit pas poser de problème.
Un 1er 10km marche en 1h27 est très bien car cela prouve que vous pouvez déjà durer et à un rythme déjà convenable (7km/h).
Pour progresser, il faudra faire au moins 3 entraînements par semaine et de la technique. Pour ce faire je ne saurais que trop vous recommander de parcourir les rubriques entraînements du site sur lesquelles vous trouverez des exercices techniques permettant une meilleure fluidité (et donc un meilleur rendement) et des plans pour débutants avec des progressivités en volume.
fifili64

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
Il est vrai que pour la course à pied, je cours toujours au même rythme et fais peu de fractionné. sinon, je fais du sport assez régulièrement, j'essaie de courir 2 ou 3 fois par semaine et en plus de cela, je suis des cours de gym.
Je vais consulter les différents entraînements proposés et n'hésiterai pas à vous poser des questions si besoin.
Merci encore
le béarnais

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fifili tu vas faire les 15 km d'Oloron Ste Marie? il est super a faire mais ilfaut s'inscrire vite il risque de vite cloturer les listes l'an passé nous étions prés de neuf cent au départ de la marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hebrant

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:49 am    Sujet du message: Re: Débutante en marche sportive Répondre en citant

[ Bonjour
je fais de la marche sportive.
Par raport a la course c'est conplètement different.
Je pense velo+marche c'est plus adapter que course+marche
point de vue perso.
bon courage pour le 8 juin amusez-vous bien
jean-claude
fifili64

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le Béarnais,

j'habite à oloron et je suis déjà inscrite au semi marathon pour la marche.
l'an dernier j'avais fait la course à pied mais cette année, je suis moins entrainée donc je vais faire la marche.
j'ai beaucoup aimé l'ambiance l'an dernier, c'était vraiment très agréable.

vous l'avez faite la marche alors l'an dernier ? vous faites vraiment la marche sportive ? combien de temps avez vous mis ?

A bientôt
le béarnais

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI moi aussi j 'habite Escout et je pratique la marche l' an passé je l' avais fait j 'avais fini 4° en 1h 15 . Le 24 MAI il y a un 10 km marche à Mourenx a 19heures et c'est super convivial car aprés la remise des prix il ya un casse croute offert a tous les participants et suiveurs . Je suis licencié AU FCO Atlétisme si tu veux des renseignements suplémentaires sur la marche tu peut te rendre au stade tous les mardi et v endredi soir a partir de 18 h il ya entrainement des jeunes et tu demande Germain
Vivi

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Fifili,
Course ou marche à Oloron Ste Marie c'est vraiment sympa ! Très beau parcours, ambiance festive, déguisements et deux boites de chocolats lindt à l'arrivée... J'y ai participé et m'étais promis de revenir... Ce ne sera pas cette année étant inscrite à une course le 7 juin dans le Gers.
Je participerai aux 24 heures de Montguyon.
Francis alias Le Béarnais, y serez-vous cette année ?
A bientôt.
Vivi.
le béarnais

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vivi non je ne serais pas a Montguyon mais je serais ton fervant supporter
A plus
fifili64

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements.
j'habite à côté du stade donc c'est vrai que je pourrai voir avec le fco athlétisme.
félicitations pour les résultats de l'an passé. 1h15 pour 15 kms, c'est énorme...
j'ai fait juste 10 kms en 1h27... Very Happy
ça fait longtemps que vous en faites ?
y a t'il bcp de femmes qui en font au fco ?
Vivi

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance Francis.
Tu seras sur la grande épreuve PARIS COLMAR en tant que l'un des accompagnateurs de Dominique BERT si j'ai bien compris ! (j'ai vu cela en parcourant le forum)
Vous vous relayez j'imagine ; les uns à vélo, les autres en marchant ?
Combien de kilomètres ?
le béarnais

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vivi, je ne sais pas comment ca se passe c 'est la premiere fois que j'y vais.
fifili64

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

hier a eu lieu le semi marathon d'oloron sainte marie.
j'ai fait l'épreuve de marche sportive et j'étais super contente de ma prestation.
c'est ma 1ère course alors je m'étais fixée les 15 kms en 2h. je les ai fait en 1h50 alors autant vous dire que je suis motivée à bloc pour m'entraîner et essayer d'améliorer ça.
ça me donne envie de suivre vos entraînements et de progresser.

merci pour vos conseils.
leclerc gerard

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 11:55 am    Sujet du message: entrainement Répondre en citant

bravo fififi et continu comme sa

Supporter numéro 1 de tous les athlètes.
le béarnais

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo fifili SUPER chrono surtout a Oloron il faut réussir a s'extitper de ce peloton ou il y avait 900 marcheurs au départ Super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Entrainement - Préparation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: