Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 22 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Patrice Queval !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
assouplissements : cheville, chevillons, chevillez ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Entrainement - Préparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thyo

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 8:39 am    Sujet du message: assouplissements : cheville, chevillons, chevillez ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

dimanche matin ensoleillé... entrainement dans la brume matinale, un vrai bonheur.
Maintenant que je sais me servir de mes bras, je bosse la foulée.

Et ce matin, j'ai travaillé l'attaque talon. Les photos des 6h de Neuilly, fort jolies soient elles, ont l'énorme avantage de montrer les défauts. Mon attaque talon est très médiocre.

Donc je cherche des exercices pour assouplir et renforcer la cheville de manière à avoir une amplitude plus importante et éviter de poser le pied à plat devant.

Ce que je fais déjà sur une ligne: sur les conseils de Barbara.
au ralenti, talon-talon-talon.... puis pointe-pointe-pointe
planté de talon, j'accentue l'attaque talon de manière excessive.
j'accentue le déroulé de pied en marchant à l'envers

je le fais depuis une 10ène de jours ... mais j'ai les chevilles toujours aussi raides !! Pourtant je ne prends pas la grosse tête Cool

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLY

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thyo
Assise, tu poses la cheville sur l'autre genou et avec une main tu fais travailler l'articulation de la cheville dans tous les sens;
Assise, tu tends ta jambe à un partenaire qui se saisit de ton pied et fait travailler l'articulation dans tous les sens (il faut un certain niveau de confiance mutuelle).
Pointes de pied sur le bec d'une marche tu montes et descends lentement avec la plus grande amplitude possible. Idem talon posé (dans l'autre sens évidemment Smile)
Debout, tu pose un pied sur le pointe à côté de l'autre pied et tu fais des cercles (sens trigo, sens horaire) avec le talon dont le centre est la pointe du pied.
Tu tends la jambe en arrière pied tendu, pointe juste au dessus du sol, tu décrits juste au dessus du sol un cercle fictif,de rayon le plus grand possible.
Pieds joints, tu plies légèrement les genoux, puis tu les tournes dans un sens (15-20 fois) puis dans l'autre.
Les montées d'escalier, c'est pas mal aussi : ça fait aussi travailler le verrouillage.
Marcher en Zig zag autour de plots, marcher en faisant des cercles concentriques de rayons progressivement croissants.
Voilà tout ce que j'ai en magasin
thyo

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !! j'ai tout noté sur une fiche bristol. ca ne fera pas de moi une danseuse étoile, mais je devrais assouplir la base des bambous qui me servent de jambes.
j'espère te voir un jour sur une course !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Entrainement - Préparation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: