Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 20 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Loic Knota et Laurence Bouchard !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
Merci Daniel !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Paris-Colmar 2008 (du 18 au 21 juin)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florentpetitdem

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Merci Daniel ! Répondre en citant

De retour de chez moi après un week-end tout en émotion, le temps pour moi de la réflexion et de m'apercevoir ainsi qu'à la remise des prix de ce matin personne n"a pensé à remercier officiellement Daniel pour son immense travail ce Week-End!

Excuse-moi et excuse nous Daniel, grand grand merci, à bientôt!

Flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Daniel DUBOSCQ
Secrétaire et administrateur du site

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Florent,

Merci, c'est trés gentil et tes propos me touchent beaucoup.
Amitiés
Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yakoo-2

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si moi j'ai pas arreté !
On a tchaté pendant 4 jours ... Wink
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je confirme qu'aucun mots de remerciement n'a été adressé à l'encontre de l'équipe de marchons.com. Ceci n'est évidement pas un oubli.
HURBAIN françois

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 5:38 am    Sujet du message: remerciements appuyés !! Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous !!

je n 'étais pas au palmarés de la présente édition PARIS COLMAR , tout comme celui de l 'année derniére d'ailleurs (suite à un trés cruel décés dans ma famille).
Cette année j 'avais des engagements horaires "stricts" avec les familles des tres jeunes garçons(collégiens et lycéens) que j 'avais emmené avec moi , en assistance pour les marcheurs du SCBA:

2 jeunes de 15 ans , 1 de 22 ans , 1 de 28 ans...(ils ont suivi de bout en bout de neuilly sur marne à colmar)..
dés demain a leur programme BAC , pour l 'un , puis dés mercredi brevet des colléges pour les 2 plus jeunes.

pour en revenir au sujet qui FACHE :

les relations conflictuelles entre LA DIRECTION DU PARIS COLMAR
et l'association MARCHONS .COM qui se sont exacerbées pendant l 'épreuve méme cela me désole profondément , comme beaucoup d 'entre vous tous et toutes , je le sais, j ' en ai entendu beaucoup.....
pendant la compétition.....

je dois dire , qu'au de la , des ""petites"" histoires des uns et des autres, des ""grands"" ressentiments des uns envers les autres
il demeure 3 CONSTATS FORTS a ce jour :

---- le site INTERNET MARCHONS. COM cree il y a 2 ans en avril
2006 par MR THIERRY MARTINEAU et ses ""pionners"" :
DANIEL DUBOSCQ , JEAN CECILLON, FREDERIC JOURD HUY, GUY LEGRAND, et tous ceux et celles qui sont venus depuis renforcer son équipe ( soit un brain -trust d'une vingtaine de personnes)

EST UN ACTEUR MAJEUR INCONTOURNABLE dans le PCMA :
""" paysage de la communication sur la marche athlétique"
SON EFFICACITE , SA GRANDE QUALITE, SA REACTIVITE sont reconnues aujourd 'hui sur les 5 continents dans tous les milieux de l 'athletime

---- LE PARIS COLMAR 2008 a été une fois de plus une belle réussite
sportive....et la il faut tirer un grand coup de chapeau à

MR HERVE DELARRAS pour les qualités d 'innovation qu'il a su mettre en oeuvre en créant cette formule du PARIS COLMAR PAR ETAPES.
Loin de nuire à l 'image DU PARIS COLMAR HISTORIQUE de l 'ultra fond, cela a permis à des marcheurs (euses) de nations et d 'horizons jamais renconté(es) sur nos routes d 'étre présents(es):
camerounais, malgaches, australiens, guadeloupéens(la participation de
nos amis de "" l 'ile papillon "" étant la résultante des actions combinées

---de JOCELYN ELIEZER et ses équipes lors du 28 h de la guadeloupe 2007,

--- de MARCHONS. com qui y apporta un SUPPORT TECHNIQUE ET PRATIQUE DETERMINANT

--- de MR DELARRAS pour les avoir invités et suscités via cette formule par étapes)....
ceci venant aprés une autre innovation, aujourd 'hui rentrée ""dans les moeurs"" la catégorie promotion....qui fit à l 'époque entre 2001 et 2002 pas mal jaser...et suscita quelques débats...

---- ENFIN et ce n 'est pas LE MOINDRE :

PARIS COLMAR à la marche est éternel : il a résisté à l 'usure du temps, à la guerre des hommes, a la folie de la globalisation, au monde
de la pollution et de la chimie, PARIS COLMAR ...., ses hommes et ses femmes portent tous et toutes en eux des vraies VALEURS .
nos les connaissons :
le courage, le travail, le fair play, la tolérance et enfin l 'exellence !!

alors mon petit message , sans prétention aucune , pour dire à tous , serrez les rangs, la marche a besoin de vous tous et toutes...
sachez vous respectez, reconnaitre le travail de l 'autre.....
et la JE TIRE MON COUP DE CHAPEAU PERSONNEL
A TOUS MES AMI(ES) DE MARCHONS.COM pour l 'énorme travail fourni pendant ,avant, et apres ce PARIS COLMAR!!

merci DANIEL , MONSIEUR direct live !!!!!!!!!

je forme les meilleurs voeux pour que nos dirigeants se comprennent un peu mieux, arrétent leurs chicaneries stériles ...et travaillent mieux ensemble..

je suis sur que c'est possible !!
amicalement c'était la minute consensuelle du CAPITAINE HADDOCK
amicalement

françois hurbain
77380 combs la ville
invité
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle prose, Capitaine HADDOCK. Heureusement, qu'il y des gens comme vous, compétents, dévoués et qui a l'esprit dans le bon sens du sport.
Si seulement vous pouviez être entendu. Mais l'orgueil est un vilain défaut, et dans le cas présent, il éloigne des bons sportifs de cette merveilleuse épreuve. C'est bien dommage. Bon courage.
Guy LEGRAND

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoindrais tes propos mon cher François "Capitaine HADDOCK".
En effet sachons regrouper nos forces au sein de notre discipline.
La marche est une grande famille. Nous l'avons vu encore durant ces 4 jours. Durant ce PARIS-NEUILLY SUR MARNE-COLMAR 2008, nous avons pu côtoyer des athlètes de l'équipe de FRANCE , Denis LANGLOIS, Sébastien BICHE, Hervé DAVAUX, Anne-Gaëlle RETOUX, Patricia GARNIER et Fabienne CHANFREAU. Laughing
Egalement tout le long du parcours où nous avons retrouvé les valeurs de fraternité, d'humilité et de coeur propres à notre discipline.
Pour que nous continuions à nous sublimer face à des êtres humains qui, depuis Neuilly sur Marne, rallie l'Alsace et la superbe ville de Colmar avec leurs pieds. Plus de 400 kms contre les douleurs, les ampoules, la nuit, le vent, la pluie, la chaleur ... Surprised Surprised
Nous qui l'avons vécu de l'intérieur, avons besoin que soit perpétués tous ces merveilleux souvenirs que nous avons dans notre mémoire mais surtout dans notre coeur.
Encore bravo à Daniel, qui après utilisé son corps sur les routes de Neuilly sur Marne à Colmar, par la promotion puis PARIS-COLMAR, l'utilise encore pour le plus grand bonheur de nos marchonautes.
Amicalement.
Guy Wink

PS : mes amitiés à tes jeunes. J'ai été enchanté. Laughing
Alexandre
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:40 am    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un de ces jeunes qui a participé a cette grande aventure et je souhaite de tout coeur recommencer cette merveilleuse experience avec vous !
Je tenais particulierement a remercié Monsieur HURBAIN pour m'avoir donné cette chance unique, d'autre part tout les membres actifs qui ont soutenu nos deux athlètes PASCAL et BERNARD.

ps : Merci guy Very Happy
pepere50

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
serrez les rangs, la marche a besoin de vous tous et toutes...
sachez vous respectez, reconnaitre le travail de l 'autre
.....
Citation:
Je suis un de ces jeunes qui a participé a cette grande aventure et je souhaite de tout coeur recommencer cette merveilleuse experience avec vous !

Citation:
Durant ce PARIS-NEUILLY SUR MARNE-COLMAR 2008, nous avons pu côtoyer des athlètes de l'équipe de FRANCE , Denis LANGLOIS, Sébastien BICHE, Hervé DAVAUX, Anne-Gaëlle RETOUX, Patricia GARNIER et Fabienne CHANFREAU
.

Citation:
cette formule du PARIS COLMAR PAR ETAPES.
Loin de nuire à l 'image DU PARIS COLMAR HISTORIQUE de l 'ultra fond,
cela a permis à des marcheurs (euses) de nations et d 'horizons jamais renconté(es) sur nos routes d 'étre présents(es):
camerounais, malgaches, australiens, guadeloupéens(la participation de
nos amis de "" l 'ile papillon "" étant la résultante des actions combinées

Quand je vois l'enthousiasme , l'optimisme, la volonté se dégager dans toutes ces citations. Quand je vois les différents publics qui s'expriment sur ce sujet, je me dis que
Personne n'a le droit de gâcher ça !

Que tout le monde agisse en personne responsable, c'est l'intérêt du sport et en particulier de la marche.
merci
leclerc gerard

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:37 am    Sujet du message: MERCI DANIEL Répondre en citant

JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS MAIS QUAND VOUS ENTENDEZ DES PAROLES SUR LE BORD DE LA ROUTE ET BIEN IL Y A DES MOTS QUI FACHENT

Supporter numéro 1 de tous les athlètes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel DUBOSCQ
Secrétaire et administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Quelques jours se sont écoulés depuis l’arrivée du Paris-Colmar 2008, et il était bon de laisser l’effervescence retomber afin de réagir à tête reposée à vos différents messages.

C’était la 3ème année consécutive que marchons.com assurait une retransmission en direct des 72 heures de compétition.

Mal lui en a pris puisque les 6 membres de notre équipe avaient été désignés comme personnes indésirables au niveau des Postes de Contrôle de l’épreuve.

Même si cela s’est plutôt bien passé dans l’ensemble, certaines paroles déplacées ont été prononcées à l’égard de notre petit groupe.

Le fait d’être seul aux commandes du site pendant le direct des années précédentes, me donne une grande part de responsabilités sur le rejet de notre association par l’organisateur de l’épreuve.

De très grandes joies, j’en ai connues sur le Paris-Colmar et il me tenait à cœur de lui rendre un peu de ce qu’il m’a donné.

Je ne cherche à en tirer aucune gloriole personnelle et d’ailleurs vous ne me voyez jamais sur le bord des circuits. Par contre, je n’en ai pas honte non plus et je n’ai pas l’impression d’avoir porté atteinte à la grandeur de l’épreuve ou au respect de qui que ce soit.

Il m’est toutefois très difficile d’apprendre et d’accepter que les personnes chargées de me renseigner sur les horaires de passages des marcheurs étaient parfois obligées de se cacher pour obtenir les informations et me les transmettre.

Le Paris-Colmar, j’ai envie de le partager avec vous, mais le direct de 2009 se fera à visage découvert ou ne se fera pas. Pas avec moi en tout cas !"
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je constate avec une certaine stupéfaction qu'un simple petit message de remerciement que j'ai voulu adressé à Daniel et que j'ai volontairement, rendu publique à failli donner lieu à un véritable coup d'état!

Il parait clair que les relations entre paris colmar et marchons.com n'ont pas toujours été au beau fixe mais un simple merci Daniel lors de la remise des prix n'aurait je pense tuer personne.

Cela dit, nous en sommes tous responsable car aucune des personnes présentes ce jour, n'a pensé à dire cette simple phrase. Comme je l'ai déjà dit, j'étais également présent ce jour là, j'en suis donc tout autant responsable.

Mon message n'avait pour objectif ni de vous faire culpabilisé ni de vous donner une occasion de régler des compte, je voulais juste que nous prenions tous conscience du travail qui a été fait par un homme qui comme il le dit, c'est retrouvé seul au commande et avait une lourde (très lourde) responsabilité sur le dos.
Et le travail à été fait et bien fait, un simple merci aurait déjà été quelque chose!

Ce n'est pas en se tapant dessus à longueur de journée afin de savoir qui a tord et qui a raison que l'on pourra aboutir à quelques chose de positif.

Mardi, je vais fêter mes 20 ans, cela fait 14 ans que je suis le Paris Colmar (merci Jean Cecillion d'avoir traversé un jour cette route malgré la pluie....) et je dois dire que ses querelles de clochers ne correspondent plus à l'esprit de Paris Colmar tel que je le connaissais.

Cela est bien d'dommage, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités et de mettre ça rancœur de coté car si même au sein d’un groupe qui pourtant partage les mêmes passions les relations se tendent, la seule chose dont on sera sûr, c’est de la mort lente de la marche et donc du Paris Colmar à la marche !

Florent PETITDEMANGE
Un passionnée par une chose qu’on appel la marche et dont il n’a pourtant pas l’usage !!
seb

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Parfois j'ai beau cherché, je ne comprend pas tout...

La marche athlétique souffre d'un manque cruel de médiatisation Confused , et ça c'est évident pour tout le monde, que ce soit dans le monde de la discipline qui le crie haut et fort comme pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop (je prends pour exemple des collégues de travail qui découvre ma disipline et qui eux aussi trouvent anormale cette situation, les médailles de Yohan Diniz ont beau être là, la situation a du mal à évoluer, même si quelques efforts ont pourtant été fournis)

Alors quand je vois (avec stupeur) que des membres de l'équipe marchons.com (site qui s'efforce de médiatiser la discipline) sont considérés comme "indésirables" à des PCS du Colmar, je trouve ça vraiment nul Evil or Very Mad ! Comment voulez-vous faire sortir la marche de son anonymat avec des mentalités comme ça ??? On va bientôt refuser le peu de journalistes sur l'épreuve à cette allure-là (enfin, cela se passe déjà car je considére que le travail accompli par l'équipe marchons.com est un travail de journaliste sportifs) !!! Quand on voit certaines remarques dans les articles de journaux ("Paris-Colmar dans l'anonymat" - "Peu de spectateurs pour Paris-Colmar", etc, etc...), comment voulez-vous qu'avec cette mentalité la situation s'améliore ?

C'est dommage, vraiment dommage... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors encore une fois bravo à marchons.com pour le direct (car sans cette équipe, il serait bien difficile de suivre l'épreuve), et bonne continuation !!! Et vivement le direct du PC'09 !
Georges Catteau

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas ce que l'on reproche à Daniel, ni à marchons.com, mais en tout cas grâce à eux je peux suivre les épreuves en direct sans devoir attendre un éventuel commentaire dans un journal.
Alors pour tout ça je dis MERCI et bonne continuation, nous avons BESOIN de vous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Paris-Colmar 2008 (du 18 au 21 juin) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: