Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 20 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Loic Knota et Laurence Bouchard !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
DEMANDE D' A.U.T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KORA BOUFFLERT
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 5:48 pm    Sujet du message: DEMANDE D' A.U.T Répondre en citant

ATTENTION Chers amis sportifs, je viens vous mettre en garde contre les nouvelles directives de l' A.M.A . Deux semaines avant ST DOULCHARD, j'ai eu un problème d'hémorroide à cause d'une surcharge sur mon entrainement. Pour guérir ce foutu problème, je suis allée voir mon gastro-entérologue en espérant qu'il puisse l'inciser. Il n'a pas estimé utile de pratiquer ce geste invasif et m'a donc prescrit une crème que j'ai tout de suite mise en application afin de ne pas étre embètée à ST DOULCHARD. 3/4 jours après j'ai mis le nez dans la notice et forcément, la mention SPORTIF ATTENTION y était. Nous avons vite retéléphoné au gastro pour lui annoncer que son médicament était sur la liste mais celui n'a rien voulu savoir et nous a certifié qu' il ne pouvait pas avoir de réaction positive au controle. Vu le manque de dialogue, c'est mon médecin du sport qui a du faire la démarche de l' A.U.T abrégée . Cette Autorisation d'Usage Thérapeutique se trouve sur les sites ANTIDOPAGE, il en faut 3 exemplaires 1 pour l'athlète, 1 autre pour la Fédération concernée et le dernier pour l'A.MA . Comme quoi, il n'est pas interdit de se soigner mais il faut faire gaffe. SINCERES AMITIES A TOUS LES MARCHEURS ET LES MARCHEUSES DE FRANCE ET DE NAVARRE.
CECILLON Jean
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kora,

Thierry MARTINEAU m'a signalé le site officiel du gouvernement pour connaître la liste des produits et des substances interdits :

http://www.santesport.gouv.fr

La liste complète des substances et de tous les médicaments te permettra donc de mieux surveiller les éventuelles prescriptions faites par des médecins autour de toi à l'avenir.

Pour ma part, je vais en faire des copies et les distribuer à chaque participant lors du stage de grand fond. La marche n'a pas à souffrir d'une contre publicité qui serait très néfaste pour notre sport.

Petitjean.
Kora BOUFFLERT
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Pouvoir se soigner Répondre en citant

Salut Petit Jean, rassure toi sur le fait que je ne ferai jamais de mauvaises publicités pour mon sport. Cependant, il faut bien savoir que parfois ton médecin n'a pas d'autres alternatives que de te prescrire un médicament se trouvant sur la liste des médicaments interdits. C'est pour cela que cette AUTORISATION D'USAGE THERAPEUTIQUE existe. Les sites a allé consulter sont : http://www.ffck.org/renseigner/savoir/santé/dopage/dopsom.htm et www.santesport.gouv.fr
leclerc gerard

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 6:21 pm    Sujet du message: demande aut Répondre en citant

tous les marcheurs et marcheuses devraient être au courant de la liste de médicaments à ne pas prendre cela resoudrerait pas mal de probleme a+++gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel DUBOSCQ
Secrétaire et administrateur du site

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Liste des médicaments pouvant entrainer un contrôle positif

ATTENTION : Une A.U.T. (Autorisation d' Usage à des fins Thérapeutiques) peut ne pas être valable si l’échantillon du sportif contient un diurétique détecté en association avec des substances interdites à leurs niveaux seuils ou en dessous de leurs niveaux seuils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLY

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Hémorroïdes Répondre en citant

KORA BOUFFLERT a écrit:
ATTENTION Chers amis sportifs, je viens vous mettre en garde contre les nouvelles directives de l' A.M.A . Deux semaines avant ST DOULCHARD, j'ai eu un problème d'hémorroide à cause d'une surcharge sur mon entrainement. Pour guérir ce foutu problème, je suis allée voir mon gastro-entérologue en espérant qu'il puisse l'inciser. Il n'a pas estimé utile de pratiquer ce geste invasif et m'a donc prescrit une crème que j'ai tout de suite mise en application afin de ne pas étre embètée à ST DOULCHARD. (......) .

Bonjour à tous
Pour une fois on va aborder une rubrique en dessous de la ceinture Very Happy .
Pour revenir sur ce post de Kora, il se trouve que je suis périodiquement victime du même problème : quand j'augmente le volume d'entraînement, notamment la durée des sorties longues, j'ai fréquemment un point d'hémorroïdes qui me contraint la plupart du temps à couper car j'ai peur d'une amplification du phénomène. Cela perturbe évidemment mes plans de progression et tout particulièrement dans la perspective d'essayer de vous rejoidre dans le grand fond.

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un peut expliquer le phénomène (circulation et pression sanguine fortement augmentées pendant une période de + en + longue ???) et s'il y en a qui sont confrontés, comment arrivent ils à juguler voire prévenir (réduction voire coupure de l'entrainement, application de pommade (laquelle?), rien : je sers les dents et je continue...).

Merci par avance à ceux qui aborderont un sujet disons ...hum ! délicat ...
KLY

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour faire suite à cette rubrique (et peut être la clore), j'ai reçu une réponse en message privé d'un marcheur qui mettait systématiquement de la vaseline à l'endroit sensible avant les sorties longues.

J'ai donc essayé sur les 4 dernières semaines avec des sorties longues respectivement de 2h30; 3h; 3h30 et 4h15 (en + de mes trois autres séances hebdomadaires) et je dois dire que ça fonctionne: plus aucun problème de ce côté là.
Voilà, j'espère que cet élément d'information pourra aider ceux qui comme moi étaient sensibles de cet endroit lors des sorties longues.
Bien sportivement.
Yves-Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakoo
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets de la Nok de chez Akiléine comme pour les pieds, les aisselles et entre les jambes et le "kiki" Smile et ça marche très bien, mais c'est plus cher que de la vaseline...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: