Marchons.com Index du Forum      Aujourd'hui 20 novembre nous souhaitons un joyeux anniversaire à Loic Knota et Laurence Bouchard !      
Marchons.com
Informations sur le monde de la marche sportive

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au site
rencontres
syndrome des loges
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magali

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:32 pm    Sujet du message: syndrome des loges Répondre en citant

Je tenais à prévenir tous les marcheurs qui souffrent des jambiers de façon anormale, il se peut que ce soit un syndrome des loges. les symptomes sont un durcissement du muscle, une impresssion de pression intense dans la jambe et un léger bleu qui s'installe, ne forcez pas dessus et consultez un médecin du sport qui lui vous fera une prise de pression musculaire et vous dira exactement ce qu'il en est. Mais surtout n' attendez pas la rupture, vous pourriez perdre gros.

L'opération est très simple, la gaine aponévrotique qui entoure le muscle est ouverte sur la longueur et voila c'est fait.

j'ai été opérée des 2 jambes en février dernier 3 semaines après je reprennais les entrainements peut etre un peu trop sechement ce qui m'a valu de repasser sur le billard la semaine derniere pour réouvrir la jambe droite.

Mais bon dans 4 semaines je reprends tranquillement les entrainements pour preparer un 50 et un 24 heures en relais, et la saison prochaine un circuit de 24 heures en solo et le stage de grand fond que je rate depuis 2 ans et qui me manque beaucoup.

Alors attention à vous et faites attention dans le choix de vos chaussures
prenez bien soin de vous et à bientot sur les circuits.
a++++ mag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
leclerc gerard

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 6:41 pm    Sujet du message: syndrome des loges Répondre en citant

quelle belle analyse ma chère j'espère que tes conseils vont servir à plusieurs a ++++gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magali

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour tenir un peu tout le monde au courant sur le syndrome des loges je vous envoie de mes nouvelles.Suite aux 24 heures de Graide que j ai fait par equipe j ai ressentie une douleur persistante aux jambiers gauche qui celui la n a etait operer qu une seule fois,apres avoir passer un IRM il s avere que la gaine serait encore trop petit pour la grosseur du muscle.Alors j attends le verdict mais pour le moment tout les docteur pensent qu il faut reoperer ce qui fera trois operer une fois les deux jambes,une fois la droite et maintenant la gauche que de temps perdu et d efforts pour revenir a chaque fois.surtout que cette annee j etait bien parti et je voulais prendre le depart d un 24 heures et faire le stage de grand fond,une fois de plus c est rater.
mais je ne despere pas je reviendrait et je ferais un 24 heures la saison prochaine j en suis sur,j y arriverais
voila bon dimanche a tous et a bientot sur les routes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
laurent

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magali,
C'est étonnant qu'on t'ai fait reprendre si vite après l'opération. Voici le protocole de reprise de Christine Guinaudeau, touchée elle aussi :

Après 1an et demi de galère,s'est elle aussi fait opérée d'un syndrome des loges (les 2 jambes, antérieures et postérieures soit 6 incisions), le 17 avril. Il lui a été préconisé un mois sans aucune activité sportive, port de bas de contention jour et nuit.
Après avis médical, elle a pu ensuite faire du vélo très progressivement de 20' à 60' les 15j qui ont suivis puis inclure de la natation 1h à 1h30' ts les 2jours en y incluant du fractionné.
Elle n'a repris la marche que fin juin (tjrs après avis médical), soit 2 mois après l'intervention, très cool au début 20/30' lent pour elle 6'15" au kilo. Après une semaine, soit 3 sorties, elle a commencé d'accélérer à 5'45" au kilo. elle n'a augmenté la distance qu'au bout 15j, pour arriver progressivement à 10 kms, pas plus, entre 5'20/5'30" par kilo. 1ère sortie de 15 kms fin juillet seulement et 1ère séance piste début septembre juste avant un 20 kms encourageant à Neuilly sur marne.
Ca fait 6 mois qu'elle s'est fait opérée, il lui reste un mollet douloureux à la contraction et ne tourne pas encore à 100 % de ses capacités.
J'ajouterais qu'elle bénéficie d'un suivi kiné quasi quotidien et on allège l'entrainement en fonction de son avis sur son état musculaire.
Comme quoi ce genre d'intervention est à prendre au serieux. Il faut savoir attendre et ne pas prendre de risques inutiles. Pour exemple, Christine a fait l'impasse sur les France de 20 kms début aout alors qu'elle aurait pu très bien s'y comporter.
Voilà, j'espère que ce témoignage pourra t'être utile (et à d'autres aussi !). Il y a un sujet dansle Sport et Vie du mois d'aout ou le sujet est abordé ainsi que l'évolution des techniques opératoires.
Bon courage dans ton parcours de reprise et tient nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
magali

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les renseignements c est toujours bon d avoir des avis differents, et de s avoir que l on peux s en sortir,merci et bon retablissements a christine.je vous tiens au courant
KLY

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Magali
Je partage l'avis de Laurent : ta reprise a semblé rapide et brutale, c'est quand même l'enveloppe du muscle qui est incisée, il faut beaucoup de temps pour cicatriser d'autant qu'à l'effort cette enveloppe est énormément sollicitée.
En tout cas, merci de nous faire passer de l'info.
Je te souhaite une bonne convalescence et et dis peut être à janvier prochain : moi aussi je voudrais participer au stage de grand fond.
magali

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila le verdict est tomber il faut reoperer la jambe gauche,j ai rendez vous chez le chiruchien le 5 novembre pour fixer la date d intervention ,j espere qu il va le faire rapidement ,mais bon une fois de plus je rate le stage et ma saison est morte,mon premier 24 heures ne sera pas encore pour cette annee.C est pas grave je reviendrais la saison prochaine en pleinne forme.bonne route a tous mag
HURBAIN françois

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:48 am    Sujet du message: bon courage !! Répondre en citant

chére magali,
on ne se connait pas, sauf grace a ce site marchons.com...
j 'ai suivi les descriptions de tes blessures....

je suis de tout coeur avec toi....
ce qui doit etre fait le sera.....ensuite ne précipite pas ta reprise d'entrainement ....

par contre profite de cette interruption pour travailler un programme progressif de souplesse : bassin, hanches, épaules , dos, cou (cervicales souvent crispées , bloquées ) et la téte ...

privilégies la balnéo et l 'aqua-gym aprés l'opération et la récupération ... convalo

je suis sur que fin 2008 tu seras en bonne forme !!

amitiés
françois hurbain
magali

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci captain tout les messages de soutien sont fort agreables a lire c est la aussi que l on voit que dans notre sport il y a une solidaritee et un respect de chaque athlete grand ou petit.vive la marche
KLY

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magali : Tous mes voeux pour cette n-ième intervention.
Ta saison, foutue pour foutue, prends bien le temps de te reconstruire avant de reprendre (sports portés : vélo, piscine...).
On pourrait te voir en fin de saison (en relais sur une sélective d'automne).
Par ailleurs tu cherchais un enregistrement du 50 d'Osaka, je t"avais proposé une copie VHS, es tu toujours intéressée (pour tes longs après midis de convalo) ?
magali

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta vhs mais je n ai pas de lecteur de vhs et j ai reussi a en avoir une partie en dvd, je te remercie beaucoup.
magali

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh voila c est parti operation le vendredi 16 novembre .aller un jambier tout neuf pour marcher vite et bien.bonne route a tous
magali

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila j ai été opérée hier. tout s'est très bien déroulé, j ai deux belles incisions sur le jambier gauche, le chiruchien m'a expliqué qu' il avait ouvert la gaine aponévrotique de la cheville jusqu'au genou, pour ne pas avoir à recommencer une fois de plus. il a ouvert la gaine en long en large et en travers. voila je vous avez promis de vous tenir informé je vais le faire tout au long de ma convalescence; jusqu'à temps que vous me revoyez sur les circuits. bonne route à tous et prenez soins de vous.
KLY

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Magali
Je suis très content que ton opération se soit bien déroulée. Il te reste maintenant à optimiser ta convalescence et ronger ton frein le temps qu'il faut pour reprendre dans les meilleures conditions et nous revenir au top à l'automne 2008.
magali

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci yves michel pour ton soutiens et je pense que je vais suivre les conseils de tous et attendre un moment avant de reprendre les entrainements je me contenterais de faire du velo dans un premier temps mais pour le moment je fait beaucoup de pc ,Xbox,et repos.merci a tous pour votre soutiens.bonne route
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Marchons.com Index du Forum -> Blessures - Soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: